fbpx
Nous contacter : info@cycling4water.ca
19

Wells Covered & 11 More Pledged

$165594

Dons reçus

179

de 9,974 km déjà voyagé

Why are we doing this?
Day 2: Steward Crossing to Rock Island Lake – 85 KM
Day 1: Dawson to Stewart Crossing – 172 KM
Sunday in Dawson
PLUS DE BLOGUE

À PROPOS DE VÉLO À L'EAU

L'idée est partie d'une conversation entre deux amis de longue date. Rob, un vétéran cycliste de longue date, rencontrait Mike lors d'une conférence. Rob a partagé son rêve de parcourir le Canada à vélo et a demandé à Mike s'il envisagerait de le faire avec lui l'été où ils auront tous deux 60 ans. 

Mike venait juste de commencer à faire du vélo sur de courtes distances et n'avait jamais envisagé du cyclisme sur de longues distances, encore moins une balade à travers le Canada. Mais, l'idée l'intriguait. Il accepta d'y penser en disant « Je ne peux pas dire « oui » tout de suite, mais si nous le faisions nous devrions le faire pour une cause. Rob a immédiatement accepté l’idée d’une cause ! Trois mois plus tard, Mike s'est engagé à faire le tour. 

La recherche d'une cause a atterri avec des puits d'eau parce que c'est un besoin si fondamental, sauve des vies et transforme les familles et les communautés. Global Aid Network (GAiN) est devenu le partenaire de la cause et l'aventure a commencé à prendre forme. Mike et Rob ont recruté deux autres cyclistes et un chauffeur de véhicule d'assistance pour les rejoindre. L'équipe, Mike, Rob, Timo, Richard et Jacquie, a également trouvé des sponsors incroyables qui ont fourni un véhicule de soutien et les fonds pour couvrir leurs dépenses afin que 100% des fonds collectés aillent à GAiN. Le trajet allait durer 60 jours, ils avaient 60 ans, donc l'objectif est devenu 60 puits. 

Lors d'une sortie d'entraînement, Mike était sur un parcours de 35 km jusqu'à son bureau, il était tôt le matin, il y avait un vent de face, il montait une côte et il s'est mis à pleuvoir. Deux pensées le frappèrent ; « Faire du vélo à travers le pays sera difficile." La deuxième pensée s'est précipitée … « Ce sera difficile mais ce serait beaucoup plus difficile de voir vos enfants mourir parce qu'ils n'ont pas d'eau potable ! » Cette pensée a été revisitée à plusieures reprises … 

Le 1er juillet 2014, l'équipe a quitté Victoria, Colombie-Britannique, et le 23 août, elle est arrivée à St. John's, Terre-Neuve, après avoir parcouru plus de 7 600 km à vélo et recueilli un peu plus de 285 000 $ pour fournir à 33 villages de l'eau potable salubre. Leurs esprits étaient remplis d'un trésor de souvenirs réconfortants de gentillesse et de générosité. 

Quelqu'un a dit : « Vous devrez peut-être le refaire quand vous aurez 65 ans. » La graine a été plantée …

Le plan est en marche pour un trajet Océan à océan à océan (Arctique, Pacifique et Atlantique) commençant la fin de juillet et se terminant la fin de septembre. Le parcours, d'environ 10 000 km, débutera à Tuktoyaktuk dans l'océan Arctique, touchera l'océan Pacifique à Prince Rupert, puis terminera à l'Atlantique dans la région d'Halifax. 65 c'est le chiffre de cette balade, 65 jours, un objectif de 65 puits et des vieux cyclistes dont la moyenne d'âge d’environs 65 ans. 

Vous souhaitez aider et vous impliquer ? Nous voulons vous donner l'opportunité de faire quelque chose de bien avec nous. Consultez l'onglet Aider sur ce site ou contactez-nous à info@cycling4water.ca

Commanditaires

Aidez-nous à fournir de l'eau potable

Votre contribution aidera à motiver notre mission et, en fin de compte, à fournir de l'eau potable à ceux qui en ont tellement besoin.

FAIRE UN DON
fr_CAFR