fbpx
Nous contacter : info@cycling4water.ca

défi un puits

One Well Challenge

Donner accès à une eau propre et salubre à un village change tellement de choses…

La mort et la maladie

On estime que 785 millions de personnes sur cette planète n'ont pas accès à l'eau potable. En conséquence, environ toutes les 90 secondes, un enfant meurt d'une maladie liée à l'eau insalubre. Cela signifie que près de 1 000 enfants meurent chaque jour de maladies évitables liées à l'eau. (Source : ONU et OMS) C'est tragique ! En fournissant des puits d'eau profonds, Global Aid Network (GAiN) aide à mettre fin au cycle de la maladie et de la mort qui afflige les gens toute leur vie.

Les modes de vie sont transformés

Les femmes et les enfants n'ont plus à chercher et à transporter de l'eau sur de longues distances. Ils ont une meilleure santé générale pour mener une vie productive. Cela les libère pour s'engager dans des activités productives telles que l'école, le travail et le temps en famille.

Pour voir tous les domaines de la vie des villageois transformés, GAiN propose également une formation en hygiène et en assainissement pour aider les villageois à prévenir les maladies, ainsi qu'une formation sur les relations humaines qui enseigne la valeur égale des hommes et des femmes. Dans certains villages, une formation à la santé familiale est aussi dispensée, ainsi qu'une formation à la santé maternelle, néonatale et infantile parmi d'autres activités de développement communautaire.

L'eau vive est offerte

Grâce au partenariat de GAiN avec une église locale, les villageois ont l'occasion d'entendre parler de l'amour inconditionnel de Jésus-Christ à travers le film JESUS et l'évangélisation individuelle et de grandir dans leur foi. Cela se traduit par le renforcement des églises existantes et l’implantation de nouvelles églises. Grâce à de tels partenariats, à`, 2 215 nouvelles églises ont été implantées.

Le défi un puits, au coût de 8500 $ Envisagez un…

Puits familial : Invitez la famille… maman, papa, frères, sœurs, tantes, oncles, cousins et grands-parents à adopter un village. Créez un lien profond et une identité familiale en travaillant ensemble pour communiquer l'espoir et restaurer des vies.

Puits commémoratif : Honorez la mémoire d'un être cher en donnant la vie aux autres.

Puits « Mes Héros » : Honorez vos héros personnels — vivants et morts — des personnes qui ont fortement influencé votre développement personnel.

Puit de la compagnie : Améliorez votre entreprise et votre culture de travail en créant un esprit d'équipe autour d'un projet humanitaire. Cela vous offre la possibilité de communiquer votre cœur aux employés, aux clients et à la communauté.

Puits de l'église : Adoptez un village en invitant toute la communauté de l'église à participer à un projet très concret qui donnera accès à l'eau claire et à l'eau vive à un village. Pensez à des moyens d'impliquer chaque segment de la congrégation, des enfants aux grands-parents.

Puits de la communauté : Adoptez un village « sœur ». En tant que projet d'école ou d'organisation de services, mettez en place une campagne à l’échelle de votre organisation pour renforcer l'esprit communautaire et transformer un autre village grâce au don d'eau potable.

Puits amis : Soyez un catalyseur dans votre cercle d'amis. Utilisez votre influence pour donner aux autres la possibilité de faire quelque chose de bien. Divisez un puits en parts et demandez à vos amis d'investir dans une part de votre puits « Amis ». Exemple : 100 actions à 85 $ chacune ou 10 actions à 850 $ chacune.

Puits d'anniversaire : Vous avez un anniversaire important à fêter ? Dites à tous vos amis et votre famille que vous aimeriez offrir un cadeau plutôt que d'en recevoir un et invitez-les à participer au don d’un puits. Célébrez votre anniversaire de manière inoubliable tout en transformant un village.

Pourquoi 65 puits ?

C'est parce que l’âge moyen d'équipe est environ 65 et notre périple transcanadien prendra environ 65 jours. 

Comment participer ?

  • Donner 8 500 $ ou
  • Donner 850 $ et chercher 9 autres personnes à donner 850 $ ou
  • Inviter 85 amis et connaissances chacun à donner $100
  • Donner 8 500 $ et inviter trois autres personnes à faire pareille pour pouvoir 3 puits ou
  • Votre propre plan ...

Que recevez-vous en plus d’un reçu fiscal? La joie de savoir que :

  • • Environ 1000 personnes reçoivent l’eau salubre pour la vie;
  • • Ces villageois reçoivent une formation en hygiène et en mesures sanitaires;
  • • L’espérance de vie des enfants s’améliore;
  • • Les enfants et les femmes n’ont plus à voyager de longues distances en quête d’eau. Ils peuvent donc se consacrer aux études ou à leur entreprise familiale, sources d’espoir et de regain économique.

Donner un puits, sauvez des vies!

Devenez champion en donnant un puits entier ou joignez-vous à nous en invitant les gens à contribuer à votre propre campagne de collecte de fonds.

fr_CAFR