fbpx
Nous contacter : info@cycling4water.ca

défi un puits

One Well Challenge

Donner accès à une eau propre et salubre à un village change tellement de choses…

La mort et la maladie

On estime que 785 millions de personnes sur cette planète n'ont pas accès à l'eau potable. En conséquence, environ toutes les 90 secondes, un enfant meurt d'une maladie liée à l'eau insalubre. Cela signifie que près de 1 000 enfants meurent chaque jour de maladies évitables liées à l'eau. (Source : ONU et OMS) C'est tragique ! En fournissant des puits d'eau profonds, Global Aid Network (GAiN) aide à mettre fin au cycle de la maladie et de la mort qui afflige les gens toute leur vie.

Les modes de vie sont transformés

Les femmes et les enfants n'ont plus à chercher et à transporter de l'eau sur de longues distances. Ils ont une meilleure santé générale pour mener une vie productive. Cela les libère pour s'engager dans des activités productives telles que l'école, le travail et le temps en famille.

Pour voir tous les domaines de la vie des villageois transformés, GAiN propose également une formation en hygiène et en assainissement pour aider les villageois à prévenir les maladies, ainsi qu'une formation sur les relations humaines qui enseigne la valeur égale des hommes et des femmes. Dans certains villages, une formation à la santé familiale est aussi dispensée, ainsi qu'une formation à la santé maternelle, néonatale et infantile parmi d'autres activités de développement communautaire.

L'eau vive est offerte

Grâce au partenariat de GAiN avec une église locale, les villageois ont l'occasion d'entendre parler de l'amour inconditionnel de Jésus-Christ à travers le film JESUS et l'évangélisation individuelle et de grandir dans leur foi. Cela se traduit par le renforcement des églises existantes et l’implantation de nouvelles églises. Grâce à de tels partenariats, à`, 2 215 nouvelles églises ont été implantées.

Le défi un puits, au coût de 8500 $ Envisagez un…

Puits familial : Invitez la famille… maman, papa, frères, sœurs, tantes, oncles, cousins et grands-parents à adopter un village. Créez un lien profond et une identité familiale en travaillant ensemble pour communiquer l'espoir et restaurer des vies.

Puits commémoratif : Honorez la mémoire d'un être cher en donnant la vie aux autres.

Puits « Mes Héros » : Honorez vos héros personnels — vivants et morts — des personnes qui ont fortement influencé votre développement personnel.

Puit de la compagnie : Améliorez votre entreprise et votre culture de travail en créant un esprit d'équipe autour d'un projet humanitaire. Cela vous offre la possibilité de communiquer votre cœur aux employés, aux clients et à la communauté.

Puits de l'église : Adoptez un village en invitant toute la communauté de l'église à participer à un projet très concret qui donnera accès à l'eau claire et à l'eau vive à un village. Pensez à des moyens d'impliquer chaque segment de la congrégation, des enfants aux grands-parents.

Puits de la communauté : Adoptez un village « sœur ». En tant que projet d'école ou d'organisation de services, mettez en place une campagne à l’échelle de votre organisation pour renforcer l'esprit communautaire et transformer un autre village grâce au don d'eau potable.

Puits amis : Soyez un catalyseur dans votre cercle d'amis. Utilisez votre influence pour donner aux autres la possibilité de faire quelque chose de bien. Divisez un puits en parts et demandez à vos amis d'investir dans une part de votre puits « Amis ». Exemple : 100 actions à 85 $ chacune ou 10 actions à 850 $ chacune.

Puits d'anniversaire : Vous avez un anniversaire important à fêter ? Dites à tous vos amis et votre famille que vous aimeriez offrir un cadeau plutôt que d'en recevoir un et invitez-les à participer au don d’un puits. Célébrez votre anniversaire de manière inoubliable tout en transformant un village.

Pourquoi 65 puits ?

C'est parce que l’âge moyen d'équipe est environ 65 et notre périple transcanadien prendra environ 65 jours. 

Comment participer ?

  • Donner 8 500 $ ou
  • Donner 850 $ et chercher 9 autres personnes à donner 850 $ ou
  • Inviter 85 amis et connaissances chacun à donner $100
  • Donner 8 500 $ et inviter trois autres personnes à faire pareille pour pouvoir 3 puits ou
  • Votre propre plan ...

Que recevez-vous en plus d’un reçu fiscal? La joie de savoir que :

  • • Environ 1000 personnes reçoivent l’eau salubre pour la vie;
  • • Ces villageois reçoivent une formation en hygiène et en mesures sanitaires;
  • • L’espérance de vie des enfants s’améliore;
  • • Les enfants et les femmes n’ont plus à voyager de longues distances en quête d’eau. Ils peuvent donc se consacrer aux études ou à leur entreprise familiale, sources d’espoir et de regain économique.

Donner un puits, sauvez des vies!

Devenez champion en donnant un puits entier ou joignez-vous à nous en invitant les gens à contribuer à votre propre campagne de collecte de fonds.

fr_CAFR

Get in touch with us: info@cycling4water.ca

One Well Challenge

One Well Challenge

Providing clean and safe water to a village changes so many things…

Death and disease

It is estimated that 785 million people on this planet do not have access to clean water. As a result, around every 90 seconds a child dies from a water-related disease. This means close to 1,000 children die every day from preventable water-related diseases. (Source: UN and WHO) This is tragic! By providing deep-capped water wells, Global Aid Network (GAiN) helps bring an end to the cycle of disease and death that plagues people all their lives.

Life styles are transformed

Women and children no longer have to seek out and carry water long distances. They have better general health to lead productive lives. This frees them to engage with their families and in productive activities such as school and work.

To see transformation all areas of a villager’s life, GAiN also provides hygiene and sanitation training to aid villagers in preventing disease as well as Gender Sensitivity Training that teaches the equal value of men and women. In some villages, Family Health Training Maternal, Newborn and Child Health Training and other community development is conducted.

Living water is offered

Through GAiN’s partnership with the local indigenous church, villagers have an opportunity to hear about the unconditional love of Jesus Christ through the JESUS film and one-on-one evangelism and grow in their faith. This results in the strengthening of existing churches and new churches planted.

One Well Challenge: Consider a…

Family Well: Invite the family… mom, dad, brothers, sisters, aunts, uncles, cousins, grand parents to adopt a village. Create a deep bond and family identity by working together to help others

Memorial Well: Honour the memory of a loved one by giving life to others.

My Heroes Well: Honor your personal heroes, living and dead, people that have impacted your life and made a significant contribution to who you are today.

Company Well: Improve your business and work culture by creating a team spirit around a humanitarian impact. Your charitable project creates an opportunity to communicate your heart to employees, customers and the community.

Church Well: Adopt a village. Use a well project to involve the whole church community in a very tangible project that will provide clear water and living water to a village. Think of ways to involve each segment of the congregation from kids to grandparents.

Community Well: Make a community to community commitment. Adopt a “sister” village. As a school or service organization project, a village campaign is set up to build community spirit and transform a village through the gift of clean water.

Friends Well: Be a catalyst in your circle of friends. Use your influence to give others the opportunity to do something good. Divide a well in shares and ask your friends to invest in one share of your “Friends” well. Example: 100 shares at $85 dollars each or 10 shares at $850 each.

Birthday Well: Do you have a significant birthday coming? After a certain age, they are all significant. Tell all your friends and family you would like their help to give a present rather than receiving one. Make a memorable birthday and transform a village at the same time.

Why 65 wells?

This year our goal is 65 water wells as we are all around 65 years of age and the journey across Canada will take about 65 days. 

How can you help?

  • Give $8500 (One Well Challenge) or
  • Give the first $850 and find 9 people to give $850 or
  • Challenge 85 friends and acquaintances to give $100 each – the cost of coffee for a month, or one night out on the town or a new pair of shoes or
  • Give $8500 and ask 2 friends to do the same and provide 3 wells! or
  • Your own creative plan …

What do you get besides a tax receipt? You get the satisfaction of knowing…

  • around 1,000 people will receive clean water for their lifetime,
  • villagers will receive hygiene & sanitation training to help restore health,
  • children in that community will have greater potential to escape being a statistic. (The World Health Organization estimates that one child dies every 90 seconds as a result of a water related disease.)
  • women and children no longer carry water over great distances allowing the children to attend school and the women to develop small businesses. Economic activity  and hope for the children’s future is stimulated.

Donate a well and help save lives!

Be a champion and donate an entire well or join the team’s fundraising efforts by starting your own campaign and rally people to the cause.

en_USEN